mardi 28 février 2012

Le Carême à Ingré

Pour vivre le Carême, il nous faut d'abord nous poser et nous demander par quoi commencer  entre le jeûne, la prière et le partage. Commençons par vivre ensemble ces trois dimensions avec nos efforts et nos faiblesses. Souvent, on se dit "le Carême est déjà terminé ? Et moi qui commençais juste à parvenir à quelques bribes de cette vie plus évangélique ...".
Cette année, il nous est demandé de méditer pendant le Carême, l'évangile de St Matthieu au chapitre 25 , versets 31 à 46. Aujourd'hui, 1er dimanche de Carême, nous méditerons donc : "J'avais faim et vous m'avez donné à manger".
Les autres dimanches, nous méditerons sur :
J'étais nu et vous m'avez habillé
J'étais malades et vous m'avez visité
J'étai en prison et vous m'avez visité
J'étais un étranger et vous m'avez accueilli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre commentaire sur cet article.