vendredi 17 juillet 2020

Feuille de chants pour la messe du dimanche 19 juillet à Ingré

16ème dimanche,
19 juillet 2020
Église Saint Loup, Ingré

Chant d’entrée

C’est Toi qui nous appelles
C’est Toi qui nous appelles, Seigneur Jésus
Sur ton chemin de lumière et de vie ;
Donne-nous de suivre, Seigneur Jésus,
Dans la Foi, dans l’amour.

1. Tu es la Bonne-Nouvelle, nous libérant du péché :
Tu ouvres aux hommes tes frères la voie de la Sainteté !

2. Tu rassembles en un seul peuple, des hommes de tout pays ;
Enfants de Dieu dans l’Eglise, unis par la charité.

3. Tu invites tes disciples à marcher jusqu’à la croix ;
Tu leur montres l’espérance où les entraines ta voie.

Psaume 85 : Toi qui es bon et qui pardonnes, écoute ma prière, Seigneur.

Prière Universelle

Dieu de tendresse, souviens-toi de nous !

Offertoire

Grain de Blé
1 - Grain de blé qui tombe en terre, Si tu ne meurs pas,
Tu resteras solitaire, Ne germeras pas.
2 - Qui à Jésus s’abandonne, Trouve la vraie vie.
Heureux l’homme qui se donne, Il sera béni.

Action de grâce : Je vous ai choisis

1. Je vous ai choisis, je vous ai établis
Pour que vous alliez et viviez de ma vie.
Demeurez en moi, vous porterez du fruit ;
Je fais de vous mes frères et mes amis.

2. Contemplez mes mains et mon cœur transpercés ;
Accueillez la vie que l’Amour veut donner.
Ayez foi en moi, je suis ressuscité,
Et bientôt dans la gloire, vous me verrez.

3. Recevez l’Esprit de puissance et de paix ;
Soyez mes témoins, pour vous j ́ai tout donné.
Perdez votre vie, livrez-vous sans compter ;
Vous serez mes disciples, mes bien-aimés !

4. Consolez mon peuple ; je suis son berger.
Donnez-lui la joie dont je vous ai comblés.
Ayez pour vos frères la tendresse du Père,
Demeurez près de moi, alors vous vivrez !

Chant de sortie

Tenons en éveil la mémoire du Seigneur

1. Notre Dieu fait toujours ce qui est bon pour l'homme,
Alléluia ! bénissons-le !
Il engendre le corps des enfants de sa grâce, Alléluia ! bénissons-le !
Pour lui rendre l'amour dont il aime le monde

Tenons en éveil la mémoire du Seigneur,
Gardons au cœur le souvenir de ses merveilles.

2. Notre Dieu a voulu voir en nous son image, Alléluia ! bénissons-le !
Sa tendresse nous dit de rechercher sa face, Alléluia ! bénissons-le !
Pour lui rendre la joie dont l’Église est heureuse

5. Notre Dieu nous permet de chanter sa louange, Alléluia ! bénissons-le !
Il écoute son Fils dans le cri de nos hymnes, Alléluia ! bénissons-le !
Pour lui rendre la voix qu'il a mise en nos bouches


Pour recevoir la feuille de chants d’Ingré :
S'abonner ➙ https://framalistes.org/sympa/subscribe/paroissiens_ingre
Se désabonner ➙ https://framalistes.org/sympa/sigrequest/paroissiens_ingre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre commentaire sur cet article.