dimanche 20 janvier 2013

Reprendre le chemin de la foi


Je peux re-commencer

* à croire ? 
* à pratiquer ? 
* à prier ? 
* à lire la Bible ? 
* à réfléchir sur ma foi ?
* à parler à Dieu ?
* à rencontrer d’autres chrétiens comme moi ? 
*
J’ai été baptisé
Je suis allé(e) au caté, à l’aumônerie
J’ai fait ma communion

J’ai pratiqué un certain temps…

Puis j’ai laissé tomber…
Peut-être ai-je été blessé par l’Eglise ?
Peut-être me suis-je senti incompris ? rejeté ? 

J’ai 30, 40, 50 ans ou plus !
Un événement, une rencontre, une réflexion m’interrogent…
La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ peut-elle m’apporter quelque chose aujourd’hui, à moi, là où j’en suis ?
Mais j’ai « tout oublié » ou presque
Et pourtant, il y a quelque chose au fond de moi…
Je m’interroge, j’aimerais en parler… 

Une équipe de chrétiens est prête à vous accueillir et à cheminer avec vous.
Des petits groupes se rencontrent une fois par mois.
Les échanges partent de vos questions et suivent votre rythme.
L’esprit de ces rencontres est simple et convivial.
Chacun peut s’y sentir à l’aise.

contact :
Pastorale des Recommençants - Catholiques d’Orléans Ouest

Régine Dautain 02 38 72 09 90
Pascale de Barochez 06 70 94 82 13
René Hébert 06 99 75 28 40
La Pastorale des Recommençants fait partie du Service du Catéchuménat du Diocèse d’Orléans
       2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre commentaire sur cet article.