vendredi 3 octobre 2014

Confirmation

Comme l'arbre a besoin de lumière, de douceur et de pluie, nous avons besoin de l'Esprit Saint pour porter de nombreux fruits." A partir de cette réflexion, 19 jeunes confirmands avec l'aide d'une équipe d'animateurs et du Père Sylvestre ont réfléchi sur l'importance              de recevoir le sacrement de Confirmation.
C'est le sacrement qui donne l'Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans notre vie d'enfant de Dieu, nous unir plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien à l'Église, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par nos paroles et nos actions.

Voici un extrait d'une prière de Michel Hubaut qui nous a aidés à méditer lors de nos différentes rencontres de préparation :

Comme un arbre planté
Viens Esprit Saint, viens m’apprendre à savoir me taire
A faire du silence une prière
A laisser pousser les racines de mon cœur
A devenir un arbre qui porte des fruits chaque jour
Pour les hommes affamés d’amour.
Donne-moi le bonheur de savoir encore m’arrêter
Pour écouter jour et nuit le murmure de la parole de vie
Loin de la drogue du bruit et de la valse des mots.
Fais de moi un arbre solidement planté
Près d’un cours d’eau et qui porte du fruit.
Enracine-moi dans l’amour du Dieu vivant.
Afin qu’à chacune de mes saisons
Et pour plusieurs générations jusqu’au soir de ma vie
Je reste fécond et florissant.

19 jeunes de l’aumônerie Képhas recevront le sacrement de confirmation par Monseigneur Jacques BLAQUART, dimanche 5 octobre à 10h30 en l'église St Dominique de St Jean de la Ruelle.
Confirmer ces jeunes de Képhas, c’est donc les mettre en situation de responsabilité dans l’Église. Présenter ces jeunes à la Confirmation, c’est accepter de les voir différents, libres et responsables…

La célébration de la Confirmation est une fête pour toute la communauté chrétienne : nous nous réjouissons avec eux… et les accompagnons de nos prières.

Les confirmands de cette année sont :

La Chapelle : Mathias Ribert, Grégoire Romanoff, Lydéric Rykowski - Chaingy : Daphné Lemétais - Ingré : Lauriane Amiel, Romain Boucher, Julie Desbois, Geoffroy Dubé, Alexandre Dufour, Simon Mallier, Adriana et Johanna Nallatamby, Coline Perrin, Sonia Teixeira - Saint Jean de la Ruelle : Justine Hoareau - Ormes : Delphine Ferreira, Claudia Olivera-Ferreira, Arthur Pissier -  Orléans : Tony Silveira-Teixeira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre commentaire sur cet article.