vendredi 30 septembre 2016

La Confirmation

Un vrai chemin de bonheur. Se décider à recevoir le sacrement de la confirmation est un vrai chemin de bonheur.
Nous avons reçu le baptême enfant ou jeune adolescent et nous faisons partie de la grande famille des chrétiens ; nous avons fait notre première communion et nous recevons en nous le Corps de Christ à chaque Eucharistie; mais le Seigneur a encore un très beau cadeau à nous offrir : son Esprit Saint !
Bien sûr nous avons déjà reçu l’Esprit Saint à notre baptême, cet Esprit qui nous fait grandir dans l’amour de Dieu, mais l’Esprit que nous allons recevoir à notre confirmation est celui que les apôtres ont reçu le jour de la Pentecôte, celui qui « déménage », qui donne la joie, l’audace, la force, le courage, celui qui fait déplacer des montagnes…..
A la confirmation, l’Esprit nous est donné pour le bien de tous. Il nous envoie en mission vers nos frères pour annoncer la Bonne Nouvelle du Seigneur ressuscité et vivant aujourd’hui !
Nous sommes 18 jeunes de l’aumônerie Képhas et nous recevrons le sacrement de confirmation par Monseigneur Jacques Blaquart, dimanche 9 octobre à 10h30 en l'église St Dominique de St Jean de la Ruelle.
°-°-°-°-°-°-°-°-°
Confirmer ces jeunes de Képhas, c’est donc les mettre en situation de responsabilité dans l’Église. Présenter ces jeunes à la Confirmation, c’est accepter de les voir différents, libres et responsables…La célébration de la Confirmation est une fête pour toute la communauté chrétienne : nous nous réjouissons avec eux… et les accompagnons de nos prières.
Les confirmands de cette année sont :                                                                          
   La Chapelle : Juliette Hamelin - Bruna Pereira Queiros - Maëline Rykowski - Chaingy : Chloé Chesneau  Ingré : Sandrine Aymond - Perrine Authier - Maëva Clément - José-Luis Ferreira - Alexandre Galoux - Maéva Munoz - Tanguy Poisvert - Saint Jean de la Ruelle : Laura Dubrulle - Samuel Pereira - Maëva Resac - Régiane Resac - Ormes : Amandine Fernandes - Alexandre Joseph - Diogo Teixeira   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre commentaire sur cet article.